Création d'une identité visuelle
Identité visuelle, kézako ?
Une identité visuelle est l'ensemble des éléments graphiques et visuels qui caractérisent une entreprise, une société, une personne , voir même un produit. Ceci dans le but de renvoyer la nature, la philosophie de celle-ci ou de celui-ci à vos clients et futurs clients.
Plusieurs éléments viennent constituer cette communication graphique :
- Les formes et les couleurs (voir symbolique des formes et des couleurs sur notre blog)
- Les typographies (Polices d'écriture)
- Le logo
- La base-line (slogan)
- Les typographies (Polices d'écriture)
Quid de l'identité visuelle...
Une identité visuelle est essentielle lorsque vous créez une entreprise. Au travers des différents éléments qui la constituent, elle vous permet de vous démarquer de votre concurrence auprès de vos clients. Ainsi en véhiculant votre image graphique sur différents supports publicitaires (cartes de visite, brochures, véhicules, sites web,...) , vos clients et futurs clients vous identifierons rapidement et durablement. Cet état de fait, contribuera à l'impact positif que tout entreprise se doit de propager pour réussir. Pour donner vie à vos projets, donner leurs une véritable personnalité !
Créer son identité visuelle avec A2D Communication...
Ensemble nous élaborerons votre stratégie de communication visuelle afin de respecter les différentes règles infographiques qui vous permettrons de mieux communiquer. La réalisation d'un logotype doit répondre à des critères techniques que seul un professionnel est à même de mener à bien. Des notions tel que l'intemporalité, l'aspect multi-formats, les modes colorimétriques sont à prendre en considération lors du développement de votre image.